20 membres

Réunions statutaires : le 1er et 3ème mercredi du mois au Restaurant La Maison Rouge 41 Rue Rabelais 66000 Perpignan

Présidente 2018-19 : Patricia CLOTTES

Secrétaire : David LOIRET

Trésorier : Lionel PEREZ

Chef du Protocole : Katya RICHOUD

Site web : http://rotary-perpignanmediterranee.org

Email : contact@rotary-perpignanmediterranee.org
L’histoire du club

Fin 1999, le gouverneur Christian Soubira a pris l’initiative de la création d’un nouveau club avec le parrainage des clubs de Perpignan, Perpignan Agly, Perpignan loge de mer. Ce club serait ouvert sur le littoral, le Barcarès, Canet, Saint Cyprien.

Christian connaissait-il les Paroles de Wiston Churchill ? :
« Tout le monde pensait que c’était impossible, mais un homme est venu qui ne le savait pas et il l’a fait ! »

Certes, moi j’y ai pensé, et aussi cela me ferait quitter mes amis de longue date de Perpignan Agly. Mais je n’ai pas hésité parce que… quel challenge !

Nombreux furent les contacts et les démarches avec l’aide des amis rotariens et des parrains. André Thévenet et Christian Soubira nous ont prodigué leur soutien et leurs conseils éclairés et nous avons organisé sous leur présidence la 1 ère réunion d’information. Ce jour-là, cela ne s’invente pas, nous étions treize. Depuis certains sont partis et d’autres nous ont rejoint.

L’esprit du club

Appelés à donner aux autres, nous trouvons notre raison d’être Rotariens dans l’émergence et le partage du bonheur, la consolidation du projet de paix et d’entente entre les peuples. Bienveillants, déterminés à concrétiser ce formidable élan qui nous anime aux quatre coins de la terre, nous sommes engagés à consolider ce projet et à faire de cette ambition, une réalité.

Si vous résidez dans une des communes de la Communauté d’Agglomérations ‘‘ Perpignan Méditerranée ‘’ ou dans une localité voisine, que vous soyez un bénévole chevronné ou débutant souhaitant vous lancer dans l’action d’intérêt public, le Rotary Club Perpignan Méditerranée est prêt à vous accueillir.

Informez nous de votre intérêt : contact@rotary-perpignanmediterranee.org

Ensemble nous bâtirons un Monde meilleur