perpignan-agly-rotary-fanionLe club Rotary Perpignan Agly en bref

60 membres
Réunions statutaires : à midi, les trois premiers jeudis du mois au Clos des Lys à Perpignan
Président  : Manu Castro
Président élu : Denis Pelouse
Secrétaire : Luc Gillet
Trésorier : Jean-Charles Buonanno
Chef du protocole : Denis Fitoussi

cuisinier

L’esprit du club et ses spécificités

Le club Perpignan Agly cultive avant tout l’amitié entre les membres.

Il a reçu en 2017 une distinction pour avoir été le club au taux de fidélisation le plus élevé de l’ensemble du district.
Lors des réunions statutaires qui ont lieu le jeudi midi, des exposés courts,  présentation  ou réflexion sur des sujets les plus divers sont proposés.
Composé de membres issus du tissu économique de Perpignan et de la plaine du Roussillon (chefs d’entreprise, professions libérales, cadres supérieurs, artisans ou retraités), le club n’est pas mixte.

L’histoire du club

En 1973, le club historique de Perpignan souhaite créer un nouveau club sur Perpignan. Les instigateurs de cette création ont été le Past Gouverneur Baillat et le président Reffay qui était à la tête du club. Par cooptations successives, l’agrément était double pour chacun des suivants : club historique et club en formation, le nombre de 25 membres fut atteint dès 1974.
Le club historique a donné son accord pour nous parrainer et pour nous rétrocéder une partie de son territoire : la moitié Nord de Perpignan, la Salanque et l’Agly, car à cette époque l’aspect géographique était déterminant, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Le fanion Perpignan Agly a été dessiné par Lavagne Père. La préparation de cette grande fête sera pour tous les membres la première occasion de se motiver pour le club. Nous obtenons du Conseil Général l’utilisation de la Salle Royale Haute du Palais des Rois de Majorque pour notre manifestation. Celle-ci a lieu le 15 Octobre 1974 en présence de 250 personnes dont sept gouverneurs.
Au cours des années de nouveaux membres nous ont rejoints et le club fonctionne avec une bonne cinquantaine de membres ce qui en fait le second club le plus important du département en nombre de membres.
Notre siège fut successivement : l’Échanson à l’Hôtel de France, le Grand Hôtel devenu par la suite l’Hôtel du Département, le Majorquà , le Rallye, la Brasserie de la Loge, l’Hôtel Ibis, le Park Hôtel et maintenant le Clos des Lys.
Tony Danoy (Président fondateur)