C’est une initiative peu commune qui a été entreprise en fin d’année 2019 par le club Rotary Perpignan Agly et il convient naturellement de saluer l’énergie qui a été déployée par son président Christian Llense et surtout par Éric Bindet.
Ce dernier est en effet à l’origine d’un très belle action menée en faveur de la sportive handicapée Cécile Hernandez Cervelon, championne paralympique multi médaillée dans les disciplines de snowboard-cross et de boarder-cross.
Faute de moyens, Cécile Hernandez Cervelon ne pouvait en effet imaginer continuer sa brillante trajectoire en 2020, car en tant que sportive de haut niveau il faut disposer d’un budget conséquent ne serait-ce que pour pouvoir se déplacer et être hébergée dans les différents pays de compétition.
Éric Bindet a donc fédéré différents décideurs -au sein du club et à l’extérieur – autour du projet d’aider de façon significative la championne sportive handicapée à poursuivre son parcours. Le  24 octobre dernier, lors d’une réunion statutaire, le président Christian Llense a remis avec émotion à Cécile Hernandez un très beau chèque de 4 750 €, somme qui lui permettra – nous l’espérons – de continuer à monter sur les podiums.
Merci à Éric ainsi qu’aux différents sponsors d’avoir répondu présents, et bonne chance à Cécile !