Les actions du club

prades-prix-sportif-2016‘Prix de l’exploit sportif’ – par exemple en 2016 à Emmanuel Lenogue, Instructeur Fitness à Prades et premier en 43h 11mn de la catégorie France/Etrangers de l’ Ultra Run Raramuri (178 kms) au Mexique, 24 – 26 avril 2016.

‘Les Roues du Rotary’, une action départementale en faveur des viticulteurs du terroir. En collaboration avec le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon, le Club a organisé les XVIIIèmes ‘Roues du Rotary’ au Domaine de Rombeau à Rivesaltes, le 29 avril 2016. Cette manifestation a notamment eu pour but d’apprécier les excellents vins de notre terroir (cette année les vins de la vallée de l’Agly), mais aussi d’engager une action rotarienne. En 2016 notre action va en faveur de la ‘Maison des Etoiles’, la Maison d’accueil des familles d’enfants hospitalisés au Centre Hospitalier de Perpignan.

Soutien aux associations solidaires et de jeunesse du Conflent (‘L’Association Gymnique, ‘Couleur Famille’ (qui répond aux besoins des familles des tout-petits), ‘Le Pla des Oliviers’ (foyer de vie pour des personnes en situation de handicap), et bien d’autres.)

Soutien à l’association ‘Vaincre le mucoviscidose’ (en 2016, remise d’un chèque de 1 000 euros).

Et bien sprades-marche-polio-2016ûr une participation enthousiaste aux actions traditionnelles du Rotary (Collecte en faveur de la banque alimentaire, Don du sang, ‘Espoir en Tête’, ‘La Marche Polio’…), et l’organisation des événements (rifles, dîner dansants…) afin de recueillir des fonds pour nos actions humanitaires.