Le samedi 18 juin c’est tenu aux Voiles Rouges à Canet en Roussillon la Rifle du Rotary Club Perpignan. Ce sont près de 300 personnes qui y ont participé.

Cette manifestation nous a permis de véhiculer l’image dynamique de votre entreprise à travers un diaporama qui a été présenté pendant tout au long de la soirée.

Grâce à vos dons don et à la participation de nos bénévoles elle a généré un résultat de près de 7 000 euros.

La totalité de la recette de cette manifestation sera intégralement reversée à l’ONG Opticiens Lunetiers Sans Frontières, fondée par le regretté Christian Soubira.

Son Président Michel Maury, tous les bénévoles d’Opticiens Lunetiers Sans Frontières se joignent à moi et aux membres du Rotary Perpignan pour vous remercier de votre générosité.

Depuis 30 ans, ce sont plus de 2 800 000 paires de lunettes qui ont été distribuées à des populations dans le besoin par Opticiens Lunetiers Sans Frontières :

Partout en France par la fourniture gratuite de lunettes aux personnes sans couverture sociale par l’intermédiaire des hôpitaux, des restos du cœur, de Médecins du monde, d’éducation sans frontières et des associations solidaires qui nous envoient des prescriptions

Dans les pays les plus défavorisés du monde grâce à la création de 12 centres optiques au Togo, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Cameron Haïti et au Benin ou OLSF a formé 40 techniciens autochtones de l’optique pour le dépistage et la correction des défauts optiques de la vue. OLSF intervient aussi à l’occasion de missions au Pérou – Népal- Roumanie – Liban – Algérie – Ukraine – Bolivie – Inde – Laos.

La tâche est encore grande, aujourd’hui on estime que 314 millions de personnes dans le monde présentent une déficience visuelle. 45 millions d’entre elles sont aveugles et 246 millions montrent une faiblesse de leur acuité visuelle.

Le fruit de votre générosité sera affecté à la création d’ici la fin de cette année de 2 centres au Bénin et au Burkina Fasso.

Merci encore