Depuis bientôt 100 ans la devise et la vocation du Rotary Perpignan est de « servir d’abord ».

Si nous agissons dans le domaine de la préservation du patrimoine et de l’environnement, c’est malheureusement dans l’humanitaire et de la santé que les besoins sont les plus cruciaux.

Notre action vise à aider les plus démunis et œuvrer à leur intégration dans le tissu social.

Notre club est à l’initiative de grandes causes qui sont devenues des enjeux nationaux voir internationaux et que nous continuons de soutenir.

  • Opticiens Lunetiers Sans Frontières (OLSF)
  • Polio + lancé par un des nôtres
  • La Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

Au niveau local, nos membres se mobilisent pour réaliser des actions caritatives d’envergure comme la fourniture d’aide au profit des victimes de la guerre en Ukraine.

La lutte contre la maladie et le handicap font partie de l’ADN du Rotary club de Perpignan, aussi cette année nos membres se sont mobilisés avec l’aide de la Fondation  Rotary  pour offrir aux enfants adolescents et adultes en situation de handicap la possibilité de participer à des courses à pied ou à se balader dans des lieux qui leurs sont inaccessibles en fauteuil traditionnel,  en  offrant une de ces machine à  l’association CouRires66, en effet cette dernière

  • met à disposition gratuitement du matériel aux familles des personnes en situation de handicap pour promener les enfants et les adultes,
  • fait participer ces personnes à des courses à pied avec ce matériel et l’aide les membres de l’association CouRires66.

Le  31 mai  la Présidente et le responsable fondation ont remis à l’association CouRires66  une Joëlette qui porte à 8 le nombre des machines qui permettent ainsi à plus de famille de personne en situation de handicap de pouvoir bénéficier de ce loisir  qui apporte une grande joie à ces passagers.

Cette journée fut l’occasion de rencontrer deux bénévoles, de l’association CouRires66, ainsi qu’une maman et sa fille.

Si vous souhaitez utiliser gratuitement une Joëlette, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association CouRires66

 

http://courires66.fr/