Les clubs Rotary Perpignan Agly et Perpignan doyen co-organisent une action internationale en préparant l’envoi d’un container complet rempli de matériel médical pour l’Ukraine.

A l’origine de cette action menée par Fernand Fauquet et Nathalie Rocca, le matériel complet d’un cabinet d’ophtalmologie qui n’a pas trouvé de seconde vie, faute de repreneur dans le département.

L’Ukraine connaissant actuellement de très grosses difficultés économiques, c’est naturellement vers ce pays, et plus particulièrement vers l’hôpital de Chotska que le club s’est tourné pour proposer son aide.

Afin d’amortir le coût de l’envoi par transport routier, le club s’est tourné vers différents organismes ou établissements de santé locaux pour remplir le container de matériel médical ou de fournitures diverses manquant fortement dans les hôpitaux : couverture, chaises roulantes, compresses, etc.

Le convoi partira courant juin pour rejoindre sa destination au nord-est de l’Ukraine, proche de la frontière russe.