GénéralPerpignanRotaract Club de Perpignan

Le vendredi 11 octobre c’est tenu à la salle Al Sol la Rifle du Rotary Club Perpignan. Près de 200 personnes y ont participé.

Grâce à votre don et à la participation de nos bénévoles elle a généré un résultat de 3 600 euros.

Cette manifestation nous a permis de véhiculer l’image dynamique de votre entreprise à travers un diaporama qui a été présenté pendant tout au long de la soirée.
Le résultat de cette manifestation a été reversé en totalité à l’ONG Opticiens Lunetiers Sans Frontières.
Son Fondateur Christian Soubira et son Président Michel Maury se joignent à tous les membres du Rotary Perpignan pour vous remercier de votre générosité.
Depuis sa création en 1991 ce sont plus de 2 500 000 paires de lunettes qui ont été distribuées à des populations dans le besoin par Opticiens Lunetiers Sans Frontières:
• Partout en France par la fourniture de lunettes aux personnes sans couverture sociale par l’intermédiaire des hôpitaux, des restos du cœur, de Médecins du monde, d’éducation sans frontières et des associations solidaires qui nous envoient des prescriptions ;
• Dans les pays les plus défavorisés grâce à la création de 12 dispensaires dans les régions les plus reculées au Togo, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Cameron Haïti et au Benin ou sont formés des opticiens locaux pour le dépistage et la correction des défauts optiques de la vue. OLSF intervient aussi au Pérou – Népal- Roumanie – Liban – Algérie – Ukraine – Bolivie – Inde – Laos.
La tâche est encore grande, aujourd’hui on estime que 314 millions de personnes dans le monde présentent une déficience visuelle. 45 millions d’entre elles sont aveugles et 246 millions montrent une baisse de l’acuité visuelle.
Le fruit de votre générosité sera affecté à la création en 2020 d’un troisième centre à Madagascar.
Merci encore