Le club Rotary Canet Centenaire en bref

20 membres

Réunions statutaires : Dernier jeudi du mois à l’Hôtel des Flamants Roses à 19h30 avec potentiellement une conférence – autres réunions, tous les jeudis à 20h

Président  : Thierry SANYAS (de décembre 2019 à juin 2020)

Secrétaire : Michel ARIES

Trésorier : Raphaël LEGROUX

Chef du Protocole : Dominique SERREAU

Past-Président : Franci TANE

Responsable Fondation Rotary : Yves RENARD

Le Rotary est une association internationale composée de plus de 35 000 clubs partout dans le monde.

Chez nous, au Rotary Club de Canet Centenaire, nous entretenons la  solidarité, le dynamisme, et l’ouverture sur la ville qui nous accueille Nos actions ont pour but d’aider ceux qui en ont besoin, mais aussi pour notre plus grand plaisir, car il y a souvent autant de bonheur à donner qu’à recevoir.

Pour l’année rotarienne 2019/2020, les priorités des clubs dans le monde porteront sur les luttes contre l’illettrisme (« la Dictée »), le handicap (« la vendange solidaire », la malnutrition (avec la Banque Alimentaire), le cancer (« Jetons le Cancer ») et les maladies du Cerveau (« Espoir en Tête »)

RAPPEL DES BUTS DU ROTARY

Le Rotary a pour but de cultiver l’idéal de service auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :

Premièrement: Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général.

Deuxièmement: Observer les règles de haute probité dans l’exercice de toute profession; reconnaître la dignité de toute occupation utile; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.

Troisièmement: Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.

Quatrièmement: Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.

L’histoire du club

Le club doit son nom à la ville qui l’accueille au Grand Hôtel des « Flamants Roses » à Canet en Roussillon ; son nom est complété par le terme « Centenaire » puisqu’il a été créé l’année du 100 ème anniversaire de la Fondation du Rotary Paul Harris, créateur du ROTARY International.

Nos Membres se retrouvent régulièrement avec un plaisir non dissimulé, afin de porter les valeurs du Rotary dont celle de servir d’abord. Nous conjuguons nos forces pour réaliser des actions caritatives afin d’aider ceux qui en ont besoin. Vous trouverez plus d’informations dans les pages « actions ».

Notre club comporte maintenant 20 membres et promet de grandir encore, puisque d’autres postulants sont là ; nous les accueillerons avec plaisir, après que notre Président leur ait posé les 4 questions d’usage dont l’acceptation réfléchie sera le gage d’une bonne continuité de notre club devenu aujourd’hui adulte.

Rejoignez-nous en contactant notre responsable « nouveaux membres » Jean-Jacques Mora j.jmora@orange.fr